Skip to main content

Règlement Intérieur du Wellputt Training Center

Article I. Objet

Le présent règlement est applicable aux locaux et équipements mis à la disposition des usagers du Wellputt Training Center.
A cet effet, ces derniers se soumettront aux dispositions de ce présent règlement. Ils devront en outre se conformer aux instructions données par le personnel du centre et respecter les prescriptions et interdictions décidées par l’entreprise Wellputt.

Article II. Description de l’établissement

Le Wellputt Training Center propose à la clientèle la pratique du golf en indoor.

Cette installation comprend 4 espaces :
– un espace dédié au putting
– un espace dédié au jeu long avec des Trackmans
– un ensemble vestiaires sanitaires
– un bar
Le centre et ses activités sont placées sous la responsabilité du gérant du Wellputt Training Center.
L’équipement à disposition des usagers est conforme à la réglementation en vigueur.

Article III. Horaires et conditions d’accès

Wellputt définit les horaires et les conditions d’ouverture de la salle. Chaque session doit être réservée au préalable. Le règlement pourra se faire sur place ou en ligne via l’application ou le site internet. L’entreprise s’accorde le droit de modifier ou de supprimer certains horaires ou activités. Toute annulation devra se faire au minimum un jour (24h) avant la réservation, sous réserve de sanction de la part du centre d’entraînement.
Les personnes sujettes aux crises d’épilepsie ou autres pathologies susceptibles de complexifier les interventions des sauveteurs sont priées de le signaler auprès de notre personnel d’accueil.

Article IV. Tenue, hygiène, respect mutuel

Le respect des lieux, le maintien en état des installations et des équipements ainsi que la propreté dans l’enceinte de l’espace est l’affaire de tous. De ce fait :
– Il est formellement interdit d’accéder à la salle en portant des chaussures de golf à crampons ou bien avec des chaussures de golf n’ayant pas été nettoyées au préalable.
– Les balles à utiliser devront être uniquement celles mises à disposition par le Wellputt Training Center.
– L’habillage et le déshabillage se font exclusivement dans les vestiaires.
Il est interdit, en dehors des vestiaires :
– de porter une tenue totalement inappropriée.
– d’être torse nu.
– de se déplacer pieds nus, en chaussettes ou tongues.
Un minimum de savoir-vivre est de rigueur dans les relations avec le personnel ou entre usagers de la salle. Tout pratiquant s’engage à adopter en toutes circonstances une attitude et un langage corrects à l’égard de tous et à établir des relations basées sur le respect d’autrui. Les comportements ne doivent pas être source de nuisance pour les autres. Par exemple, élever la voix ou pousser des cris dans l’effort sont des attitudes à proscrire. Les usagers doivent organiser au mieux leur sessions de manière à ne pas pénaliser les autres adhérents.

Article V. Matériels

Le respect du matériel mis à disposition est une nécessité et l’accès aux différentes zones est soumis au règlement de la prestation.

Les putters disposés dans le centre sont la propriété de Wellputt. Ils sont en libre accès dans le cadre d’une utilisation au sein du centre, sous réserve d’avoir réservé une session BigTilt ou Trackman. Ils devront être remis proprement à leur place à chaque fin d’utilisation.

Les clubs mis à la location pour jouer sur les simulateurs sont la propriété de Wellputt. Ils sont accessibles sur réservation et pour une utilisation au sein du centre uniquement. Ils devront être remis à la fin de chaque session. Vous devez avertir une personne du centre en cas de casse ou de problème rencontré.

Pour les structures de putting (BigTilt, Giant, Tapis Custom) :
– Après chaque utilisation, les balles doivent être remises à leurs places initiales.
Pour la sécurité de tous, toute anomalie de fonctionnement d’un appareil doit être signalée.
Pour les Trackmans :
– Après chaque utilisation, les balles et les tees doivent être remis à leurs places initiales. Pour la sécurité de tous, toute anomalie de fonctionnement d’un appareil doit être signalée.

Article VI. Discipline, sécurité et assurances

Il est formellement interdit :
– de pénétrer au sein des bureaux ou dans l’entrepôt de l’entreprise.
– d’utiliser comme entrée la porte donnant directement sur les bureaux de l’entreprise.
– de fumer ou vapoter dans l’enceinte de l’établissement et d’introduire des boissons alcoolisées et toutes substances illicites.
– de consommer boissons et/ou nourritures sur les BigTilts et proche des ordinateurs des simulateurs.
– de mettre les autres pratiquants en danger dans les simulateurs. Le joueur doit se trouver seul dans la zone de frappe lors de l’exécution d’un coup.
– de se livrer à des jeux d’argent.
Chaque pratiquant est prié de ne pas encombrer l’espace avec son matériel et de jeter les déchets (tees usagés, canettes, emballages…) dont il est responsable.
L’espace doit être laissé propre à la fin de chaque session.
Aucune violence verbale, physique ou morale n’est tolérée au sein de l’établissement.
Afin de limiter les vols, détériorations et autres dommages aux biens, locaux et personnes, il est recommandé de ne laisser aucun objet personnel de valeur sans surveillance. En conséquence, après s’être changé, les affaires personnelles ne devront en aucun cas rester dans les vestiaires. Le Wellputt Training Center est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de ses salariés. Sa responsabilité ne pourra être recherchée qu’en cas d’accidents résultant de la non-observation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils. Elle ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de vol ou de dégradation des biens personnels ou dommages corporels survenus dans ses locaux.
La souscription d’une assurance de responsabilité civile est obligatoire pour chaque pratiquant. La fréquentation du Wellputt Training Center implique le respect du présent règlement intérieur défini dans un souci de bien-être pour l’ensemble des utilisateurs. En cas de non observation de celui-ci ou d’attitude ou de comportement présentant un risque ou une gêne récurrente pour les autres usagers, le personnel est habilité à prendre toutes les mesures nécessaires à l’encontre des contrevenants et se réserve le droit de leur en interdire l’accès. Celui-ci ne pourra prétendre à aucun remboursement.
Ce présent règlement a été adopté en Conseil d’administration le MARDI 19 OCTOBRE 2021 et sa mise en œuvre est immédiate.

Wellputt Training Center
Son responsable,
Boris Pansart